Ce week-en, déplacement dans le Nord pour le premier Grand Prix de la saison à Dunkerque. Suite au retrait de Sarah et l'indisponibilité de Luba, l'équipe est constituée de 3 juniors (Marine, Camille et Soléne), de la néo-Zélandaise (Laura) fraichement arrivée dans le berry, et de Karen venue compléter l'équipe et découvrir la D1. Pas de grosse ambition donc, si ce n'est d'être classé ce qui signifie terminer au moins à trois.
Le départ est donné sous le soleil, et Laura se place dans le deuxième paquet en natation. suivi à quelques longueurs de Camille. A la sortie de l'eau, Laura se retrouve dans un petit groupe d'une petite dizaine de filles alors que Marine fait l'effort en fin de natation et début de vélo pour recoller au petit groupe de Camille. Solène sera la première a être reprise par le peloton de tête et donc éliminée, Karen roulera seule ne pourra éviter la même sanction. Marine reste dans son groupe alors que Camille se fait décrocher peu avant la fin de son 3ème tour mais ne sera reprise par la tête de course que dans leur dernier tour. La disquilification s'éloigne il ne reste plus qu'à terminer.
Laura maintient sa place et termine 34ème, Marine 54ème et Camille ferme la marche mais classe l'équipe à une 12ème place. Objectif rempli, nous ferrons mieux à Valence dans 2 vsemaines ou Maria et Mélina viendront renforcer l'éffectif pour une course en relais... stratégie de course à préparer.
Victoire par équipe de Tri Val de Gray devant Issy et Autun. Gwen Jorgensen remporte cette premère étape.
Merci à toutes le filles pour se déplacement comme d'habitude dans la bonne humeur et bravo pour cette 12ème place.
www.onlinetri.com/sites/trisud18/documents/Dunkerque.docx