Un retour sur la demi- finale de Triathlon disputée ce samedi à Rennes.
Ce samedi avait lieu la demi- finale de triathlon qualificative pour le Championnat de France de triathlon.
Pour cet événement, nous avons présenté huit athlètes :
Gwenn-Aël Milano, Eliot Dumontet, Laure Rousseau, Milly Wainwright, Rémi Auriol, Jules Duvauchel, Pierre-Alexandre Dubas et Camille Duvauchel.
Niveau météo, nous avons eu beaucoup de chance, un temps assez ensoleillé mais avec la présence du vent. Niveau organisation, une grosse frayeur, allant jusqu’à l’interruption de la compétition pour cause de sécurité !!!!
Les courses ont débuté à 14h pour nous avec les minimes garçons sur un triathlon XS :
Gwenn-Aël prend une 37ème place et Eliot une 59ème place. Ceci ne suffit pas pour avoir la qualif mais c’est très prometteur pour l’an prochain. En effet, Gwenn-Aël a effectué une très bonne remontée en vélo à la 23ème place puis en a perdu en course à pied, son point faible. Pour Eliot, la natation étant son point faible, ceci le fait sortir un peu trop loin des bons packs. Il a fait une très bonne remontée à pied. Etant en première année, l’an prochain, ils auront à cœur de faire mieux !!
Chez les filles, départ à 15h pour les minimes sur un XS aussi :
Milly termine 16ème et se qualifie au France, Laure termine 23ème et loupe la qualif. Très prometteur aussi pour les deux filles qui sont comme les garçons en première année. Pour Milly, la natation lui a permis d’être avec un bon paquet pour pouvoir s’accrocher et va même récupérer une place lors de la course à pied. Laure, quant à elle, son point faible était la natation. Elle a fait une énorme remontée en vélo et à pied !!! De plus, c’était seulement son deuxième triathlon et on pouvait sentir une tension chez elle.
Chez les garçons hommes, course commune entre les cadets et les juniors sur un Sprint à 16h30 :
Rémi termine à la 8ème place et 3ème cadet. Il se qualifie donc pour le Championnat de France. Se retrouvant dans un gros paquet, il réussit à pied à partir pour accrocher une nouvelle fois une qualif !!! Pour Jules et Pierre-Alexandre, tous les deux première année chez les cadets et deuxième sprint de leur vie, loupent la qualif. Jules était dans un gros peloton mais trop loin des places qualificatives. Il termine à la 61ème place et 29ème cadet et Pierre-Alexandre Dubas 87ème et 47ème cadet.
Départ pour les cadettes et juniores à 18h sur un sprint aussi :
Camille termine à la 23ème place au général et 10ème juniore. Elle se qualifie également pour le Championnat de France de Triathlon. Elle a fait une très bonne natation, son point faible étant la course à pied, elle a fait un effort pour rester au contact des autres filles !!!
Félicitations à tous et rendez- vous aux qualifiés le 07 juin 2015 au Mans pour le Championnat de France de Triathlon.
Résultat :
http://www.breizhchrono.com/resultats.php