Bienvenue sur le site du Tri Saint Amand Dun 18
Actualités

12/04/2012

Résultats France jeunes

posté à 01h48

Petit résumé des France Jeunes
 
Départ Samedi à 9h.
5h30 plus tard, un petit pic nique et un petit bouchon dans Paris, nous sommes à Liévin et aussitôt on sent bien que nous sommes dans le Nord : 8 degrés et du vent. Dossards, reco des parcours, nous sommes bien dans le timing. Le parcours vélo est tout en ville, avec relances, ilots directionnels, file de gauche, petite bosse de 100m, bref à la fois technique et dangereux surtout en cas de pluie. Quant à la cap, Pascal avait raison : un vrai parcours de cross, dans un parc avec relances et bosses : la 2ème cap va faire mal. 
Hôtel, briefing, je ne sens pas trop de stress même si Florian se fait plusieurs fois le parcours vélo dans sa tête.
Lendemain, 1ère course, les Minimes avec Marie. Elle prend un bon départ à la fois rapide et prudente, dans les 8 1ères. Mais elle craque pour reculer à la 15è place et prendre le vélo à 1’30 de la tête. Grâce à ses qualités cyclistes, elle revient à 45’’ et arrive au parc 4ème avec un groupe, la place de 3 n’est pas loin, pour 1 et 2, c’est fini. L’arbitre la sanctionne pour avoir mis son vélo par l’arrière de la selle et non le bec de sel, pourtant il tenait !!!(sûrement un arbitre qui vient du foot !!) Elle repart donc après le paquet avec lequel elle était, mais évidemment touché psychologiquement pour terminer quand même 11è sur 106.
Puis c’est au tour de Florian avec les Cadets garçons : 134 au départ. Ou il part prudemment ou le niveau s’est encore élevé (les 2 sans doutes), il prend le vélo à la 100è place, reste bien dans son paquet, un peu trop derrière, à mon sens sur ce genre de circuit à relance. Il pense malgré tout à revenir devant avant la T2, surtout que son pack revient à 10’’ d’un autre. Il part comme une balle pour la 2ème cap (il en avait vraiment gardé !!) et ramasse du monde sans jamais se faire doubler pour terminer 86è sur 134. La 50ème place est à 1’ et jouable avec une 1ère cap plus ambitieuse.
Enfin, la dernière course, nous concernant : les Cadettes et Juniors filles avec Cindy, Camille, Solène et Charlotte.
Départ prudent aussi des filles qui tout comme Florian redoutent le format Sprint qu’elles vont faire (mis à part Cindy) pour la 1ère fois. N’oublions pas qu’ils sont 1ère année. Cindy court régulièrement et assez facilement dans le ventre mou de ce peloton de 112 demoiselles, alors que les 3 cadettes restent ensemble dans le dernier tiers. Camille ne semble pas au mieux et décroche de 50m, mais ne s’affole pas, comptant sur sa transition et son vélo. Charlotte (toute nouvelle licenciée de Novembre) et Solène toujours aussi volontaire courent régulièrement.
A l’entame du vélo, les filles sont sur le point d’être ensemble mais Camille perce au bout de 500m, course terminée ! Charlotte et Solène font leur petit bonhomme de chemin dans un petit paquet, tandis que Cindy m’inquiète en faisant 2 tours seule. D’autant que la pluie s’invite, et des gamelles impressionnantes commencent …J’ai peur qu’elle fasse une hypothermie, finalement, elle m’annonce des crampes. Elle aborde malgré tout correctement sa 2è cap après avoir beaucoup bu et gère bien cette fin de course pour finir 18è sur 34 Juniors. Charlotte et Solène ne semblent pas en détresse et courent très régulièrement, ensemble pour terminer respectivement 52è et 54è sur 78 Cadettes.
Au final des Championnats de France moyens, il faut bien l’avouer, qui ont permit aussi aux Cadets de mesurer le travail qu’il reste à faire à l’entraînement. Mais les progrès ne tarderont pas à venir, persuadé, que la plupart sont restés sur la réserve redoutant la distance et ce premier 5000.
 L’espoir est d’autant plus grand que tout ce petit monde s’est retrouvé le lendemain, malgré un retour au bercail à minuit et laissant un instant les œufs en chocolat et la famille de côté pour effectuer une récup de 32km à vélo et accompagner Camille qui a enchaîné ses 5km de cap, histoire de finir sa course…mais en différé !                            
LD

 

FF Tri


Autre news:
25/09/2023 :
06/04/2023 :
11/03/2023 : Cross duathlon
07/11/2022 : CORRIDA
19/10/2022 : CORRIDA
17/10/2022 : CORRIDA HALLOWEEN
17/10/2022 : CORRIDA D'HALLOWEEN
06/10/2022 : LICENCE
21/09/2022 : Natation
12/09/2022 : Animationn


» Consulter les archives

RSS