Bienvenue sur le site du Tri Saint Amand Dun 18
Actualités

27/03/2013

Episode 1

posté à 07h52 dans "Résultats"

Boujour a tous!

Cette année le grand prix de rentrée s'est déroulé dans la belle ville fortifiée d'Avignon. Un cadre magnifique en bord de Rhône avec vue sur le fameux pont d'Avignon.

Rendez vous était pris le samedi midi avec Sabrina et Julien qui descendaient de Dun et Mika qui arrivait de Limoges. Nous voilà parti pour quelques heures de minibus à retracer un hiver d'entrainement et faire monter la pression en vue de notre 1er GP.

Sur le trajet nous retrouvions Sandrine et Catherine. Julien et Sabrina s’entraînaient à "n'oubliez pas les paroles" pendant que Catherine nous faisait partager quelques secrets culinaires que nous pourrons déguster un jour dans le restaurant qu'elles ouvriront elle et Sandrine. En attendant elles avaient préparé une collation pour le goûter qui ferait suite au GP... un fondant au chocolat avec coeur de caramel hummmm 

Sur le trajet Julien négociait également un resto, moins classe mais si souvent interdit dans l'année : le Mc Do. Sabrina lui dit alors qu'une place dans les 50 lui permettrait de rêver à son big mac.

Arrivée à l'hôtel vers 17h15. Apres le plaisir des retrouvailles avec l'équipe féminine et masculine et une reconnaissance du parcours le samedi soir nous étions fin prêt pour notre premier grand prix de la saison.
Levé 6h00 pour  avaler le petit dèj, et départ 8h pour le site de course ou à 10h les filles s'élanceront pour ouvrir le bal sous une pluie glaciale. Au final, une belle 4ème place par équipe et une victoire sans conteste de Sabrina qui nous aura tiré les larmes.
Apres cette belle prestation, je pars a l’échauffement avec mes coéquipiers, la pression monte doucement jusque sur la ligne de départ... Nous voila parti sur la 1ère course a pied qui s'effectuera pour moitié dans de la boue.  Je prends un départ prudent sur le 1er kilomètre, les sensations du jour sont bonnes et je me retrouve a mi parcours dans un groupe avec olivier, a une centaine de mètre du groupe de tête. Je décide de rester dans ce groupe constitué de bon cycliste pour partir sur le parcours vélo dans de bonnes 
conditions. 
La transition se passe bien, j'avais opté pour la première fois pour les chaussures de vélo, fini les cales. Je m'efforce de récupérer au plus vite de ce premier effort afin d'être suffisamment lucide pour évoluer sur un parcours vélo en aller retour rendu très glissant par la pluie et de grosses flaques d'eau. Au bout de 15 kilomètres je me retrouve avec Olivier et Mickaël dans le premier groupe constitué de 40 coureurs. Les relances sont de plus en plus difficiles à encaisser, je m'accroche et je pose le vélo en milieu de peloton. A cet instant je manque de lucidité, je perds plusieurs secondes à mettre mes chaussures et je repars aux alentours de la 35ème place pour la deuxième course à pied.

Dès les premiers mètres je sens que cette fin de course va se faire dans la douleur, j'ai les pieds complètement anesthésiés par le froid et les jambes lourdes. 
Porté par les encouragements de notre clan, je m'accroche à la foulée de 2 concurrents jusqu’à l'arrivée pour une 28 ème place inespérée a l'arrivée. 

Au delà du plaisir d'avoir fais mon 1er top 30 en grand prix, j'ai pu assister à une super place de Mickael qui rentre pour la première fois dans les 40. Malgré la défaillance de notre leader Olivier victime d'une hypo sur le vélo, l’équipe a fait preuve d'un état d'esprit irréprochable avec Maxime qui a tenu a aller au bout de sa course et julien qui malgré une douleur dorsale des le début du vélo s'est arraché a une 50 ème place pour classer l'équipe a la 12 eme place du général.

15h nous prenons le chemin du retour. 7 heures de routes (dont une pose big mac) et nous serons tous arrivés.

Ainsi il me semble que cette équipe a gagné en maturité et en cohésion cette année. Le renfort de Romain et Sébastien devrait nous permettre de viser un milieu de tableau en fin de saison.

Pour finir, j'en profite pour souhaiter la bienvenue à notre nouveau manager, Hervé Leroux qui a vécu sa première expérience en grand prix. Pour le connaitre de longue date je suis certain qu'il sera opérationnel très rapidement pour nous accompagner dans cette nouvelle saison qui sera je l'espère une aventure humaine de qualité ponctuée de belles performances!

 


Autre news:
03/03/2020 : Résultats Cross Duathlon 2020
30/01/2020 : Cross Duathlon 2020
19/12/2019 : Calendrier 2020
19/12/2019 : Calendrier 2020
19/12/2019 : Calendrier 2020
07/11/2019 : Résultats Corrida 2019
30/09/2019 : Corrida d'Halloween 2019
09/05/2019 : Rifles 2019
04/03/2019 : Résultats cross duathlon 2019
10/01/2019 : Cross Duathlon Inscriptions


» Consulter les archives

RSS