Bienvenue sur le site du Tri Saint Amand Dun 18
Actualités

14/08/2013

RECIT d'OLIVE

posté à 16h52

Arrivé le mardi 6 Aout à l’aéroport de Montréal sous un ciel peu nuageux mais lourd , on a pris la direction d’Ottawa avec une voiture de location . Apres 2h de routes nous voila arrivé à l’hôtel en plein centre ville et à 2 km de la course J .

 

 

 

 Le lendemain matin j’ai roulé une bonne heure pour  récupérer de l’avion et en même temps repérer  le circuit vélo , un circuit de 20 km très roulant à parcourir 2 fois. C’était simple on faisait le tour d’un boulevard qui faisait 10km aller /10 km retour !!!! L enfin presque car en plein milieu du circuit on tournait sur la gauche pour faire le tour d’un parking. Donc un circuit pas trop pour moi ( les gars comprendront !!! ) lol . L’pares midi séance de fractionnée et ensuite c’était visite de la ville avec ses 8 écluses à la suite qui font parties du patrimoine mondial de l’UNESCO ,son changement de garde au parlement tous les matins etc...

 

 

 

Le Jeudi nous sommes parti dans le sud du pays pour visiter l’ancienne Capitale du Canada qui se prénomme  Kingston , petite ville près des 1000 Iles du Lac de l’Ontario où on peut louer un kayak ou canoë pour faire le tour des Iles.

 

 

 

Le Vendredi matin petite séance de fractionnée le long de la rivière Ottawa parmi les autres athlètes pour un réveil musculaire la veille de la compète et en fin de journée il a fallu aller au parc de transitions pour mettre son vélo à l’endroit prévu, puisque la première épreuve était de bonheur le lendemain matin ( 6H).

 

 

 

Le Samedi matin (jour de l’épreuve) levé à 6h pour un départ à 8H50. Sur la ligne de départ il y avait plusieurs Groupe d’Ages , les 18/19 ans, 20/24ans, 25/29ans et enfin ma catégorie les 30/34ans, ce qui devait faire environ 200 athlètes dont 60 dans ma course.

 

Départ lancé le britannique ( vainqueur l’an passé à Nancy lors du chpt du monde de duathlon dans sa catégorie 25/29ans, mais maintenant inscrit dans ma catégorie), pris la tête de la course pendant au moins 4 km pour faire tout exploser dans le groupe ,et se retrouver à 3 (avec un Américain mm GA que moi ,que je ne connaissais pas) pour les 6 derniers km de la course à pied. J’accélérais à chaque fois que je prenais mon relais  mais les 2 arrivaient à me suivre sauf au dernier kilo où seul l’Américain réussissait à me suivre. En sorti de transition j’avais pris environ 30 secondes d’avance sur lui puisqu’il n’avait pas mis ses chaussures sur son vélo mais par terre. Du coup j’espérais qu’il n’aurai pas le même niveau que sa course à pied , mais juste le temps de me poser cette question il me dépassa comme une mobylette lol , j’ai bien essayé de le suivre à  distance mais le chrono ça n’a jamais été ma spécialité ! Et là , j’avais bien compris que je ne pouvais pas défendre mon titre car ce mec était trop fort pour moi . Mais il fallait que je reste concentré sur ma course car le 3è de ma catégorie était à 30 second de moi . Au fil des kilomètres à vélo je réussissais à limiter la casse car finalement 2 autres duathlètes  me dépassèrent mais heureusement pas dans ma catégorie . Pour la dernière course à pied rien ne changea à notre classement car trop d’écart entre tous les athlètes . Au final j’ai fait 4 è au scratch de la course et 2 è de ma catégorie avec plus de 2 minutes de retard sur le premier L et presque 1 min d’avance sur le 3è. J’étais un peu déçu après l’arrivée car j’étais motivé pour garder mon titre et je savais que j’avais retrouvé mon niveau de l’an passé …mais c’est le sport ! ;-)

 

Le soir pour clôturer la manifestation , on était tous invités dans un bar/resto pour se retrouver et qu’on puisse manger tous ensemble .

 

 

 

Le Dimanche, repos et visite …

 

 

 

Le Lundi c’était retour à Montréal pour une visite de la ville ( le vieux port et les buildings)

 

 

 

Le Mardi matin avant de prendre l’avion pour rentrer, visite de la ville mais cette fois ci dans la ville souterraine car la bas l’hiver il fait tellement froid et tellement enneigé  que les habitants de Montréal ne sortent pas dehors pour faire les magasins et acheter à manger et pour finir la montée du Mont Royal en plein centre de la ville.

 

 

 

C’a été une belle semaine avec du soleil ,des habitants accueillant , mais une vie chère !

 

 

 

 

 

Je remercie les sponsors Tri Saint Amand-dun 18 ,Région Centre et le Conseil Général du Cher entre autre… de cette aide financière car sans eux je n’aurais pas pu y participer.

 

 

 

 

 

Oliv’

 


Autre news:
03/03/2020 : Résultats Cross Duathlon 2020
30/01/2020 : Cross Duathlon 2020
19/12/2019 : Calendrier 2020
19/12/2019 : Calendrier 2020
19/12/2019 : Calendrier 2020
07/11/2019 : Résultats Corrida 2019
30/09/2019 : Corrida d'Halloween 2019
09/05/2019 : Rifles 2019
04/03/2019 : Résultats cross duathlon 2019
10/01/2019 : Cross Duathlon Inscriptions


» Consulter les archives

RSS